27 avr. 2014

Escale au pays du nougat en folie - Louise Rennison


Georgia et sa famille sont en partance pour le Pays-du-Hamburger-en-Folie, direction Memphis. La chance de Georgia ne s’arrête pas là : sa meilleure copine, Jas, fait partie du voyage et Georgia compte bien retrouver là-bas Massimo, l'Italien de ses rêves. Mais, surprise, le Pays-du-Hamburger est si vaste qu’aucun bus ne relie Memphis à New York! Et toute la ville est vouée au culte d’Elvis Presley, même les chiens!
De retour au bercail, Georgia ne sait plus où donner de la tête. La fiancée de son grand-père a tricoté des couvre-chefs pour tous les objets de la maison, Super-Canon, son ex, lui a écrit du Pays-des-Kiwis, Dave la Marrade lui avoue son allumage perso et, le comble, Massimo s'intéresse de trop près à Lindsay la Nouillasse. Mais rien n'est perdu. Plan séduction en marche : achat de chaussures, trois tailles trop petites mais tellement top!

Mon avis : autant être honnête, je commence à me lasser de cette série. Arrivée au tome 6, le langage de Georgia ne m'est toujours pas familier, et même pire, il m'est de plus en plus incompréhensible. Plusieurs fois dans le roman, je me suis retrouvée à me dire "je n'ai rien compris !". Et c'est quand même bien dommage !
Cela fait partie du charme de la série pour beaucoup, mais pour ma part, cela m'épuise ! Tant et si bien que j'ai mis un temps fou à finir ce livre pourtant court.
De plus je dois avouer que Georgia m'agace profondément par moments, tant elle se montre égoïste et égocentrique. Certes, je sais bien que cela est à prendre au 2nd degré, qu'il faut en rire plutôt que la prendre au sérieux. Mais parfois il me devient impossible d'en rire tant elle m'énerve !
A côté de cela, j'ai aussi bien ri par moment, mais finalement souvent grâce aux personnages secondaires. La scène de Mutti dans l'avion reste mémorable selon moi !
Pour finir, je dirais que je continuerai la série, car je reste curieuse de savoir avec qui Georgia va finir. Son succès chez la gente masculine ne semble pas parti pour se calmer, cela reste assez amusant à suivre. Et puis ayant déjà tous les tomes dans ma PAL, il serait dommage de ne pas les lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire