30 mars 2014

Silence - Becca Fitzpatrick


Patch and Nora have overcome the secrets of a dark past, bridged two irreconcilable worlds, faced tests of betrayal, loyalty and trust, and all for a love that will transcend between heaven and earth. Armed with faith in one another, they'll enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for -and their love- forever.

Mon avis : J'ai eu envie de lire ce livre quand je me suis rendue compte que je ne me souvenais absolument pas du 2e tome ! Cela peut sembler étrange comme façon de penser, mais je me suis dit que cela voulait dire qu'il était temps d'en finir avec cette saga !
J'ai donc traquer les spoilers sur le tome 2, me permettant ainsi de resituer l'histoire, sans toutefois remplacer une vraie relecture. J'avais le gros de l'histoire, mais pas les détails.
Ainsi, quand j'ai commencé le tome 3, je n'étais pas complètement perdue, mais pas complètement à mon aise. Ce qui en un sens m'a aidée à me sentir plus proche de Nora, qui, on l'apprend dès les premières pages, souffre d'amnésie.
Je n'ai que mieux ressenti le sentiment de frustration et presque de colère de voir que personne ne semble dire la vérité, ou du moins toute la vérité. La paranoïa et le désarroi sont à leur comble. On réapprend les choses, ce qui a été parfait pour moi !
Pour ceux qui auront lu les tomes de façon plus rapprochés, je suppose que le début de ce tome-ci est un peu décevant, car il ne fait finalement pas vraiment avancer les choses. L'action se précipite dans la dernière partie, mais tout le début n'est qu'une sorte de rappel de l'univers, des protagonistes. Mais ce qui est agréable aussi, c'est qu'on les voit réapprendre à se connaître. Après un tome 2 plutôt compliqué pour Patch et Nora, j'ai apprécié les voir retomber amoureux en quelques sortes.
J'ai relu le billet que j'avais écrit pour Crescendo, et j'y avais noté que les personnages m'avaient vraiment agacé. Ici ca n'a pas été le cas, ou presque pas ;)
Nora mûrit, son amnésie et ces conséquences, l'ont changée. Elle semble reprendre le contrôle de sa vie. Elle fait toujours figure de tête brûlée, à foncer dans le danger sans vraiment y réfléchir à deux fois, mais dans ce tome, j'ai mieux compris ces motivations, je les ai trouvé plus "raisonnables".
Quant à Patch, il est plus torturé que jamais, et redevient l'être ambiguë qu'il était dans le premier tome. Pour autant, il reste si attentionné et profondément amoureux de Nora, qu'on ne peut que fondre !
Bref, ce tome m'aura réconcilié avec la saga, et si j'ai trouvé la fin un peu trop "pratique" voire facile à mon goût, je lirais cette fois avec plaisir, le dernier volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire