1 févr. 2014

Time Riders 3 Code apocalypse - Alex Scarrow


Quand les Times Riders découvrent qu'un mystérieux manuscrit codé écrit au Moyen Age leur est directement adressé, ils se rendent à l'époque du règne de Richard Coeur de Lion pour en percer le secret. Quelle menace ce message du passé renferme-t-il pour le futur ?

Mon avis : un tome plutôt agréable à lire, même s'il n'est pas mon préféré. J'ai toujours été fascinée par les Templiers et leur mystère, mais je n'ai jamais rien lu me ramenant à cette époque, et encore moins à l'Angleterre du roi Richard Coeur de Lion et de son frère Jean. C'était donc une lecture à l'aspect pédagogique. C'est toujours plaisant d'apprendre de ses lectures. Le tour est fortement vulgarisé et à peine effleuré, mais apporte sa petite dose de culture gé !
Le tome 2 nous apportait une révélation fracassante sur Liam, une de ces révélations qui me font des noeuds au cerveau (ce tome-ci ne fera d'ailleurs pas exception , j'ai décidément bien du mal à m'y retrouver dans tous ces voyages dans le temps !). Pourtant dans ce tome-ci elle est comme oubliée. C'est tout juste si on nous la rappelle. J'ai trouvé cela dommage, c'est une bien maigre information que nous apportait enfin l'auteur, lui qui est si avare en révélation.
Ici il n'est pas plus généreux, au contraire, il nous apporte de nouveaux mystères. Je trouve cela très frustrant, j'espère qu'on aura enfin assez vite quelque chose à se mettre sous la dent. J'ai toujours trouvé que trop de mystère tue le mystère, et l'intérêt au passage.
Pour ce qui est de l'ensemble de nos héros, ils continuent de se débrouiller comme ils le peuvent, parfois complètement largués, et terriblement seuls. J'aurais aimé que cet aspect soit plus creusé, même s'il est déjà un peu abordé avec Maddy. Maddy et Sal que l'on voit d'ailleurs assez peu, se concentrant sur Liam et les deux unités de soutien Bob et Beck. Même si j'aime beaucoup voit la relation de l'humain avec les deux robots évolués, j'aimerais aussi que nos deux jeunes héroïnes soient mises parfois en avant. A voir par la suite.
Bref, globalement, c'est une série dans laquelle j'avance avec plaisir, malgré quelques défauts. J'espère qu'ils se résorberont en avançant dans les tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire