22 févr. 2014

Fablehaven 2 La menace de l'étoile du soir - Brandon Mull


Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis : j'ai lu le tome 1 il y a bien longtemps, mais j'en avais des souvenirs suffisants pour que l'immersion dans ce nouveau volume se fasse relativement en douceur.
Encore une fois, l'histoire est riche en événements et rebondissements. La vie chez les Gardiens n'est pas de tout repos !
En revanche malheureusement, Seth m'a à nouveau beaucoup agacée. Il n'écoute pas les recommandations de ses proches, c'est même presque comme s'il mettait un point d'honneur à faire exactement l'inverse ! C'est terriblement agaçant, d'autant plus que ca ne manque pas de le mettre en danger, ainsi que les personnes lui venant en aide. Toutefois, tout comme Kendra, il a mûri depuis le précédent tome, et je garde espoir pour lui ^^
Kendra est à mon goût le personnage le plus intéressant. Son aventure avec les fées qui l'ont "marquée", connait des développements prometteurs, et j'ai hâte dans découvrir plus.
J'ai aussi préféré cette intrigue à celle du premier tome, qui servait avant tout à introduire l'univers. Ici, on entre vraiment dans le vif du sujet et dans une continuité sur les prochains tomes. La menace est clairement définie et bien plus présente qu'on le crois. Cela crée une ambiance assez paranoïaque qui fonctionne vraiment bien.
Enfin le retournement final est très bien trouvé, je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir ! Je suis vraiment très curieuse de lire la suite, et je compte bien ne pas traîner comme après le tome 1.
Bref, une série que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lue :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire