4 janv. 2014

Skeleton Creek 3 Le crâne - Patrick Carman


Sarah et moi avons levé un mystère... pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux. Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Mon avis : C'est une lecture très rapide, plutôt sympathique dans l'ensemble, avec des vidéos qui m'ont fichu la frousse ! Mais ce n'est pas non plus une lecture incontournable.
J'ai bien aimé le côté chasse aux trésors, c'est un genre qui m'a toujours plus. Seulement ici, tout arrive trop vite, trop facilement. Nos deux héros doivent être de vrais petits génies, ou alors ont une chance hors du commun, car en à peine quelques heures, ils trouvent toutes les réponses aux énigmes qui se posent. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus corsé.
De même, j'ai trouvé que Sarah voguant à travers l'Amérique était complètement irréaliste. Les parents de Ryan et Sarah les surveillent mieux que leur ombre, mais voilà que subitement ceux de Sarah l'autorisent à prendre la route seule ? Pour moi ça manquait un peu de crédibilité compte tenu de tout le reste.
Il m'aurait plus aussi que l'auteur approfondisse un peu plus le mystère de la société du Crâne. J'ai l'impression que l'on reste trop en surface. Pas assez de réponses, de raisons... Mais pour cela, je lui laisse encore le bénéfice du doute et attend de voir la suite.
En conclusion, c'est une saga agréable à lire, on passe un bon moment, mais il ne faut pas en attendre trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire