30 déc. 2013

The coincidence of Callie and Kayden - Jessica Sorensen


Callie has grown up keeping her feelings locked away from the outside world, and as her painful past threatens to consume her life, most days it's a struggle just to breathe.
 For as long as Kayden can remember, suffering in silence has been the only way to survive, until one night when Callie and Kayden's worlds collide.
After that moment, Kayden can't stop thinking about Callie and when they end up at the same college, he does everything in his power to convince her that it isn't coincidence - it's fate.

Mon avis : J'ai acheté cet ebook je dois l'avouer, c'est avant tout parce que j'avais flashé sur la couverture. Je crois même que je n'avais pas lu le résumé ! La sensualité de cette cover avait suffit à me convaincre.
C'est aussi le premier romain new adult que je lisais.
Au départ, j'avais du mal à comprendre la justification de l'émergence d'un nouveau genre, prenant ce livre comme une romance classique. Mais finalement je vois parfaitement son but, et il est exactement à mi-chemin entre un young adult par les sujets qu'il aborde, et une romance adulte par son côté beaucoup plus osé, voire même cru dans les scènes de sexe.
Pour en revenir au livre, que dire à part que j'ai adoré ! Je l'ai commencé de façon quelques peu détachée, ne m'attendant pas à grand chose en particulier. Et le prologue lu, j'étais déjà scotchée au roman ! Je l'ai dévoré, j'avais bien du mal à m'arrêter.
J'ai adoré les personnages, je me suis de suite attachée à ces jeunes personnes maltraitées par la vie. Chacun a dû traverser des épreuves terribles et si on pouvait craindre un débordement du côté du mélodrame, l'auteure s'en sort à merveilles et parvient à nous toucher sans pour autant tomber dans le pathétique.
Et cette relation entre Callie et Kayden... elle m'a faite rêver, Kayden est parfait, plein de tendresse et de délicatesse, il m'a touchée en plein coeur comme on dit !!
Le ton est juste et parfaitement dosé, on a nous aussi envie de protéger Callie du reste du monde, c'est vraiment très bien écrit, un bonheur à lire, aussi difficile que soient les sujets abordés.
Bref, je vous le recommande à 200% !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire