29 déc. 2013

The Agency 3 Les secrets du palais - Y.S. Lee


Hiver 1860. Nouvelle mission pour Mary, et pas des moindres : la reine Victoria en personne a fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art de Buckingham. Mais la tâche se complique : le beau James est lui aussi mandaté pour les travaux du palais, alors que sa relation avec Mary est plus tumultueuse que jamais ! Et voici qu'il met au jour un complot contre la reine...

Mon avis : C'est un plaisir de retrouver Mary, dans un tome que j'ai préféré au précédent. J'avais aimé le Crime de l'horloge, mais je lui avais trouvé quelques petites choses à en redire. Dans ce tome-ci, rien ne me vient à l'esprit ! J'ai adoré voir Mary confrontée à son passé, même si cela m'a aussi arraché le cœur pour elle. J'ai aussi aimé voir Mary s'épanouir et s'affirmer, malgré ses peurs et ses doutes.
Sa relation avec James est toujours compliquée, mais aussi en un sens plus forte. Et la fin du livre laisse présager de savoureux moments pour la suite !
Cette fin est d'ailleurs des plus ouvertes, et je suis vraiment impatiente d'en savoir plus ! Je ne m'attendais pas à un certain événements, mais il promet un futur intéressant.
Pour en revenir à l'enquête, elle est rondement menée par l'auteure qui sait nous mener par le bout du nez et nous fournir des retournements de situation assez surprenant, même si pour l'un j'avais comme un pressentiment (intuition féminine ?!). Le seul point qui m'a finalement dérangée est la présence d'Octavius Jones. Certes il vient compliqué la tâche de Mary, ce qui pourrait ajouter du piquant... mais il m'a en fait seulement profondément agacé et j'ai trouvé son apparition superflue. A voir par la suite.
Suite que j'ai grand hâte d'avoir entre les mains ! Que ça va être long !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire