30 déc. 2013

Glitch - Heather Anastasiu


Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Mon avis : Si je ne me trompe pas, voilà mon premier roman de la fameuse "collection R", qui fait tant fureur sur la blogosphère. C'est vrai qu'elle nous propose bien des romans alléchants !
Celui-ci en faisait partie, du moins pour ce qui est de mon point de vue !
Je dois admettre que je suis un peu déçue. Qu'on ne se trompe pas : j'ai beaucoup aimé ma lecture. Mais je trouve que le roman manque de profondeur. Trop de situations arrivent trop rapidement. Les relations entre les personnages sont précipitées, cela m'a beaucoup dérangée, notamment entre Adrien et Zoe. Traitez-moi de blasée de l'amour, peut-être est-ce le cas d'ailleurs !
Une autre chose qui m'a beaucoup gênée, c'est Max et son comportement plus que limite. Certaines scènes m'ont mises extrêmement mal à l'aise, même si l'on peut dire qu'en cela, l'auteure a réussi son coup.
Hormis cela, et un pitch de départ qui me fait beaucoup pensé à Delirium, je dois dire que j'ai trouvé la lecture agréable.
Certes, j'ai pointé plusieurs défauts, mais l'univers est bien construit, ses règles et son organisation claires et bien développées. On a là une assise solide qui nous aide à nous plonger dans ce monde. J'ai finalement assez hâte d'en savoir plus, de découvrir les desseins des uns et des autres, car j'ai le sentiment que pas mal de choses nous ont été cachées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire