21 sept. 2013

Ma vie toute pourrie - Jenny Smith


Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Mon avis : j'ai vraiment préféré ce livre au premier que j'ai du de l'auteure (Le journal de Katie Sutton), car même si j'avais fini par l'apprécier, j'avais peiné à entrer dans l'histoire.
Ici j'ai accroché de suite, j'ai beaucoup aimé Sam et son entourage. Les personnages sont là encore hauts en couleurs, mais reste sympathiques. Les aventures de Sam nous rappellent forcément, d'une manière ou d'une autre, notre propre adolescence et même vie d'adulte.
C'est aussi ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que malgré le relativement jeune âge de l'héroïne, le ton reste plus "mature", et touche plus facilement tous les âges. J'en ai parfois oublié celui de Sam.
Ça se lit très vite, le ton est plein de peps, bref, je ne peux que vous recommander ce livre pour une lecture détente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire