15 août 2013

Le jour du prédateur - Alex Scarrow


Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, à l’époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

Mon avis : j'ai préféré ce tome au précédent. J'ai le souvenir de m'être un peu ennuyée dans le premier volet, or ça n'a pas du tout été le cas avec cet opus-ci. Le rythme est soutenu, même quand l'action semble se relâcher, l'ambiance est oppressante, de part le jeu du chat et de la souris avec les dinosaures. 
J'ai adoré retrouvé un peu de l'ambiance Jurassic Park dans ce livre ! 
Les personnages murissent, prennent conscience de leur responsabilité, et s'il leur reste beaucoup à apprendre, ils savent prendre des décisions quand il en faut. 
Bon encore une fois, il y a des hasards bien trop heureux pour être honnête, un défaut de la littérature jeunesse ou en tout cas de celle d'Alex Scarrow, et si parfois j'ai trouvé cela vraiment trop facile, globalement, ça passe. 
J'ai cru dénicher quelques incohérences, mais il se peut aussi que ce soit moi qui me soit perdue dans la logique des voyages temporels ^^
Bref, un second tome meilleur à mon goût que le premier, voyons voir maintenant ce que réserve la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire