26 août 2013

Delirium livre 2 - Lauren Oliver


Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

Mon avis : Je ne garde que de vagues souvenirs du premier tome. Je me souviens en revanche que j'étais assez loin de l'engouement provoqué par ce livre. J'avais apprécié mais pas adoré. Rien en tout cas qui m'avait donné envie de me précipiter à la lecture de ce second tome.
C'est donc près de 2 ans après la lecture du premier que j'ai commencé le livre 2. Heureusement je gardais souvenir de la fin ! Je n'ai donc pas été trop perdue en entamant celui-ci.
Et contrairement au livre 1, j'ai de suite été happée par l'histoire. J'ai aimé le découpage avant/maintenant, ca permet d'entrer dans le vif de l'action sans avoir à subir une longue introduction.
J'ai aimé l’apparition de nouveaux personnages, aux caractères différents, aux visions du monde différentes aussi. J'ai apprécié que tout ne soit pas centré autour de la relation entre Lena et Alex aussi. Et je dois dire que j'ai bien plus apprécié la relation qu'elle a avec un personnage nouvellement introduit. Lena aussi a changé, elle est plus forte, plus volontaire. C'est difficile de se rappeler la personne qu'elle était dans le premier volume.

En tout point finalement, j'ai apprécié ma lecture, et cette fois, c'est avec l'impatience de découvrir le fin mot de l'histoire que j'ai tourné la dernière page. Le 3e tome a d'ailleurs dans la foulée rejoint ma PAL :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire