27 août 2013

Conspiration 365 Janvier - Gabrielle Lord


La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : " Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an!" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière... Il a 365 jours pour survivre.

Mon avis : c'est un livre vite, mais aussi je m'en rends compte vite oublié... Je l'ai lu il y a à peine deux semaines, et j'ai déjà un peu oublié les détails de l'histoire.
Toutefois, j'en garde un bon sentiment. Le rythme et l'action soutenus m'ont fait penser à la saga Alex Rider. Mais autant j'ai été agacé pour le côté trop gadget d'Alex Rider, sorte de parodie de James Bond, autant j'ai trouvé ce premier tome presque plausible. Presque car c'est quand même un peu gros, bien qu'on ignore encore pourquoi et qui en a après Cal.
C'est d'ailleurs bien obscur tout cela, mais l'auteure a réussi à piquer ma curiosité, assez en tout cas pour que je lise le tome 2.
Je ne m'attends pas à de la grande littérature, mais c'est une saga qui s'appréciera comme un bon film d'action. Avec peut-être (je l'espère !) un scénario un peu plus tortueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire