9 juil. 2013

Trapped - Michael Northrop


The day the blizzard started, no one knew that it was going to keep snowing for a week. That for those in its path, it would become not just a matter of keeping warm, but of staying alive... Scotty and his friends Pete and Jason are among the last seven kids at their high school waiting to get picked up that day, and they soon realize that no one is coming for them. Still, it doesn't seem so bad to spend the night at school, especially when distractingly hot Krista and Julie are sleeping just down the hall. But then the power goes out, then the heat. The pipes freeze, and the roof shudders. As the days add up, the snow piles higher, and the empty halls grow colder and darker, the mounting pressure forces a devastating decision...

Mon avis : une lecture plutôt mitigée... voire déçue. Je m'attendais à un huit-clos angoissant, "claustrophobique"... Accusée moi d'être tordue, mais j'aime assez ce genre !
Et là, certes on est en huit-clos et côté claustrophobie on est rapidement servi... le hic c'est que j'ai pas réussi à sympathiser avec les personnages. Tout nous est raconte du bien de vue de Scotty qui nous relate les faits comme dans un journal. Scotty est un jeune adolescent comme les autres : les filles, les filles, faire genre, les filles. Non vraiment je n'ai pas accroché. Encore moins quand il prend toute une page pour nous raconter son perçage de boutons (le pauvre souffre d'acnée)... Yeurk, mais épargne moi les détails !
Les autres personnages sont plutôt creux, j'aurais aimé plus. Surtout que dans ce genre d'histoire c'est tout ce qu'il nous reste les personnages puisqu'on est coupé du reste du monde.
Quand à la fin... Quelle frustration ! C'est un choix audacieux de l'auteur, mais bien trop audacieux pour moi. Je trouve que le livre n'a tout simplement pas de fin.
Bref, il me serait difficile de vous recommander ce livre. J'en attendais beaucoup plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire