3 juil. 2013

Bubbles s'enflamme - Sarah Stromeyer


"La décision est prise! Bubbles s'apprête à passer la nuit la plus débridée de sa vie avec le divin Steve Stiletto -sosie caché de Mel Gibson, excusez du peu- dans l'hôtel le plus glamour de la région. Mais c'est ce moment que choisit son patron pour la sommer de filer illico dans une mine de charbon désaffectée où l'on vient de découvrir le cadavre d'une grosse huile de Lehigh, une balle dans la poitrine.

Mon avis : le problème avec cette saga, c'est que je lis les tomes de manière bien trop espacée ! Du coup je n'ai plus aucun souvenir de ce qui se passait dans les précédents. Hormis cela, c'est de la bonne chick-lit policière, drôle, avec une enquête un peu en retrait par moments mais bien menée. Seule la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé un peu facile... Comme si l'auteure ne savait trop comment en finir et s'en sortait par un tour de passe passe.
Le tout est menée par une héroïne bimbo mais qui garde la tête sur les épaules, et n'en perd pas un brin de jugeotte.
Dans ce tome, elle se montre assez rusée et surtout culottée, et c'est ce qui me plait aussi chez elle. Sa relation avec Stiletto évolue, mais pas énormément non plus... Stiletto, j'ai plus de mal à en faire mon avis... Il est amoureux de Bubbles, mais se montre parfois horriblement macho, ça gâche un peu la chose selon moi.
Comme toujours Geneviève et la mère de Bubbles sont à mourir de rire, elles n'en ratent pas une !
Bref, je vous conseille cette série si vous êtes amatrice de chick-lit, ou en quête d'une tranche d'humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire