16 juin 2013

Obédience - Will Lavender


Un professeur de philosophie soumet à ses élèves une énigme qu'ils sont censés résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils ont six semaines pour retrouver avec quelques indices Polly, une jeune fille imaginaire portée disparue. En cas d'échec, ils doivent redoubler le cours. Des similitudes avec un fait divers survenu sur le campus leur font craindre le pire: et si Polly existait ?

Mon avis : j'ai trouvé ce livre par hasard, dans des bacs de livres bradés. Je dois avouer que je n'en attendais pas grand chose.
Mais j'ai passé un excellent moment ! J'ai été happé dans l'histoire et impossible d'en ressortir avant la fin. Il fallait que je sache ! Alors certes, une fois la fin révélée, je trouve que le tout est un peu trop tiré par les cheveux, mais qu'importe. C'est un vrai page turner, le suspense est à bloc. On ne fait confiance à personne, on se méfie de chaque indice. C'est un rythme haletant mêlé à une écriture fluide. Bref, c'est un thriller parfaitement maîtrisé et réussi !
Je ne peux que vous le conseillez s'il croise votre chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire