18 juin 2013

Skeleton Creek 2 Engrenages - Patrick Carman


Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Mon avis : un très bon tome 2, assez bien rythmé. Le seul point de vue de Ryan nous bouche un peu la vue parfois, mais cela ajoute au côté angoissant du livre. Surtout ajouter aux vidéos qui m'ont fichu la frousse plus d'une fois ! Trouillards, gare à vous !!
Mon seul reproche aux vidéos, et il est bien embêtant, c'est que je n'aime pas du tout le jeu de celle qui interprête Sarah. Elle surjoue je trouve, et cela m'a quelque peu agacée... Et ca continuera probablement ainsi dans les tomes suivant je suppose... Dommage.
Toutefois, comme je l'ai dit, leur côté angoissant marche du tonnerre sur moi ! L'ambiance est réussie, je m'y suis vite réintégrée. Même peut-être plus que lors du premier tome. Il faut dire que l'enquête avance bien plus vite. Tellement qu'elle trouve une conclusion certes un peu tirée par les cheveux à mon goût, mais en tout cas, tout à fait satisfaisante.
Du coup, je suis bien curieuse de savoir ce que la suite nous réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire