20 mai 2013

Plongées 2 Le Trésor et Plongées 3 l'Emeraude - Gordon Korman


Que cachent les profondeurs ? Un récif de corail et des créatures qui n'ont jamais vu la lumière du jour... Et quelque chose de bien plus mystérieux encore qui repose au cœur de ce monde du silence. Quelque chose d'une valeur inestimable... Le problème : Adriana, Stella, Bobby et David ne sont pas les seuls à s'y intéresser...

1665. Le Griffon, un navire corsaire anglais, sombre corps et biens. A bord, le fabuleux butin d'un galion espagnol... Après plus de trois siècles, Adriana, Stella, Bobby et David arrachent des profondeurs la précieuse cargaison au mépris de tous les dangers. Mais l'émeraude, la clef de cette fabuleuse chasse au trésor, a-t-elle livré tous ses secrets ?

Mon avis : Par la lecture de ces deux tomes j'ai clos la saga Plongées. Une saga très orientée jeunesse, un peu trop pour mon âge, ce qui a entraîné un avis en demi-teinte. Toutefois je suis persuadée que ces livres plairont aux plus jeunes.
Pour ma part, j'ai trouvé les hasards bien trop heureux dans ces livres. Des situations se résolvent sur des gros coups de chance, fort improbables. C'est mon principal reproche.
Hormis cela, l'intrigue est bien menée, une petite chasse au trésor, ça ne fait pas de mal de temps en temps ^^ Les 4 adolescents sont réalistes, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs réactions parfois puériles et/ou égoïstes, mais aussi un courage qui est tout à leur honneur !
Une trilogie aux livres courts, qui se lisent très vite, trop jeunesse pour mon âge, mais qui m'a toutefois réservée un bon moment lecture.

Plongées, Tome 2 : Le trésor

L'ÉMERAUDE, Plongées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire