11 mars 2013

Musiques de cinéma pour petites oreilles


J'ai été contactée il y a peu par Naïve jeunesse qui me proposait de découvrir leur collection de CD "pour petites oreilles" à travers ce disque sur les musiques de cinéma.
Aimant le cinéma presqu'autant que les livres, et toujours curieuse de nouvelles découvertes, j'ai accepté avec plaisir.

Ce disque regroupe parmi les thèmes les plus célèbres du cinéma. Star Wars, James Bond, La panthère rose et j'en passe.
Toujours un plaisir de les réentendre ! Parfait également pour les faire découvrir aux enfants.
Je me rappelle étant jeune, les CD Ciné Dancing dont ma maman m'achetais chaque volume à sa sortie. Sans même avoir vu les films, je connaissais leur thème par coeur !

Le petit plus de ce CD est qu'entre chaque titre, un oncle explique quelques petites choses à son neveu (et à nous au passage), sur les secrets de la musique dans les films.
Le CD est conseillé à partir de 6 ans, je trouve cela un peu jeune pour comprendre les explications. Je le conseillerais un peu plus tard pour ma part. Mais étant adulte, il m'a appris à moi aussi pas mal de choses.

Bref, je pense que le concept est plutôt sympathique, pour passer un moment ludo-pédagogique entre petits et grands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire