27 mars 2013

Le pendentif de jade - Y.S. Lee


Première mission de Mary Quinn pour l'Agency, institution au service de Sa Majesté : s'infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henry Thorold, soupçonné de trafic illicite. Mais dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille - dont le troublant James -, Mary n'est pas la seule à masquer ses véritables intentions...

Mon avis : Voilà des lustres que ce livre traîne dans ma PAL et c'est l'arrivée du 3e tome qui m'a enfin décidée à l'en sortir. Il était grand temps, car j'ai vraiment beaucoup aimé Mary et ses aventures. J'ai tout aimé : l'écriture, le cadre, les personnages.
Un Londres de la fin du 19è siecle, un mystère et une enquête à la Sherlock Holmes, des fausses pistes, des retournements, et des personnages à l'humour cinglant fort attachants. Non franchement, que demander de plus ? Ah si, une écriture fluide et agréable. Et bien ça tombe bien, c'est aussi le cas !
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite !

The Agency, Tome 1 : Le pendentif de jade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire