11 nov. 2012

Le bonheur est au bout de l'élastique - Louise Rennison


Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui ! L'humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l'homme de sa vie. Pour ça, elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre...

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Georgia ! Toujours bourrée d'humour, cette collégienne de 14 ans ne peut PAS laisser insensible. Ses obsessions sont des plus classiques pour son âge : les garçons, le maquillage, les copines, le corps qui change. Mais elle les aborde avec un regard et un ton mordants qui vous amènera forcément le sourire aux lèvres.
S'ajoutent à cela des personnages secondaires hauts en couleur, et voilà comment on poursuit une série addictive. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite de ses aventures, et de son histoire avec Super Canon (pour lequel je dois dire, je ne porte pas un bon jugement ! Trop lunatique ce jeune homme !)

Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire