28 oct. 2012

Lunatic café - Laurell K. Hamilton


On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis : Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un tome d'Anita Blake. J'avance très lentement dans cette série, car je sens qu'à trop insister le gavage me guette. J'aime bien, mais point trop n'en faut.
Exemple flagrant avec ce tome.
L'action est là, et pourtant à la fin de la lecture, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était rien passé. J'ai eu l'impression de lire une romance plutôt qu'une bit-lit. Cela m'a un peu agacée je dois dire. Tout comme l'attachement sans borne d'Anita à son "flingue" et à ses Nike (je soupçonne Laurell K. Hamilton d'avoir des actions chez eux !).
Anita est une héroïne forte, au caractère bien trempé, mais qui présente également des faiblesses et des états d'âmes. J'ai parfois le sentiment que ce personnage et tout son potentiel est mal exploité. Nous en sommes à 4 tomes, les bases sont sensées être posées depuis belle lurette. Et pourtant j'ai parfois le sentiment d'être toujours dans l'introduction.
Bref, ce tome-ci me laisse un sentiment plus que mitigé. Des mâles trop mâles, une Anita qui vire en héroïne de romance classique, une intrigue un peu brouillonne...
J'attendrais un peu avec de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire