14 oct. 2012

Beautiful Dead 2 Arizona - Eden Maguire


"- Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau ? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible ! L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide. - Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen-là. - Tu n'as pas tort..."

Mon avis : J'ai un peu mieux accroché à ce tome-ci qu'au premier, toutefois, j'ai la même remarque au niveau de l'écriture. Je ne sais si c'est la faute à la traduction ou si la VO est identique, mais je trouve l'écriture plutôt pauvre. Une chose m'agace toujours autant : Darina usant à torts et à travers du terme "mon amoureux" pour parler de Phoenix. Dieu que c'est niais ! Plus ça avance, plus c'est redondant, et plus c'est irritant !
Hormis cela, l'histoire est sympathique. Pas transcendante, mais l'enquête m'a prise au jeu. Le livre est cours mais cela suffit.
Bref, une lecture détente, qui ne restera pas dans les annales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire