2 sept. 2012

Linger - Maggie Stiefvater


Grace and Sam must fight to be together. For Grace, this means defying her parents and keeping dangerous secrets. For Sam, it means grappling with his werewolf past ...and figuring out a way to survive the future. But just when they manage to find happiness, Grace finds herself changing in ways she could never have expected...

Mon avis : Maggie Stiefvater a une très jolie écriture, emprunte de poésie et de mélancolie qui colle parfaitement à son histoire. Mais c'est lent. Je trouve ça vraiment trop mou, et trop lent. Bien sûr, ce n'est pas un roman d'action, on ne demande pas des voitures qui explosent et tout le tintouin. On s'intéresse aux émotions et aux sentiments ici. Mais je ne sais pas... je n'ai pas trouvé les choses assez poussées, ou alors je n'ai pas su m'y intéresser. Toujours est-il qu'au final, je me suis un peu ennuyée. Le final ne m'a pas surprise, reste qu'il me donne suffisamment envie de savoir le final de l'histoire. Un peu curieuse, mais loin d'être passionnée. J'ai comme une impression de rendez-vous manqué avec cette auteure.

Linger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire