15 août 2012

Instinct tome 3 - Vincent Villeminot


Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

Mon avis : Je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé, ou si j'ai été déçue. J'avais beaucoup aimé le premier tome, et depuis je pense que j'attends trop de la série, alors forcément, la déception guette.
Le rythme est toujours là, mais on reste toujours plus du côté thriller que du côté métamorphose. Enfin en tout cas, ce n'est pas assez profondément traité à mon goût.
Toutefois, je dois reconnaître un culot certain à Vincent Villeminot, car il a osé emmené son histoire jusqu'à un point que je ne me souviens pas avoir vu franchi dans de la littérature young-adult. Le ton est grave, car l'heure est grave, très grave. Alors même si parfois, on trouve encore que le hasard fait bien les choses, la réflexion est posée, et ses conclusions pas toujours celles qu'on aurait attendues.
C'est finalement une conclusion assez logique à la série, bien amenée malgré mes divergences d'opinion, et quand bien même j'en attendais toujours plus, c'est déjà pas mal !

Instinct, Tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire