16 juil. 2012

Le théorème des Katherine - John Green

Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, Ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman, le côté un peu cynique, l'humour pince-sans-rire. Un vrai petit régal ! 
Toutefois, Colin reste un "héros" atypique. Pas facile à apprécier dans un premier temps. Le côté nombriliste a eu tendance à m'agacer. Mais petit à petit, il change, et en mieux, alors on finit par lui pardonner.

L'histoire a peiné à captiver mon intérêt en début de roman et finalement, je me suis attachée aux personnages. Je pense qu'on est un peu obligé. Ce n'est pas des personnages comme on a l'habitude d'en rencontrer, ce sont juste des ados un peu en marge, mais avec un vrai et fort caractère. Un bon exemple.

Le Théorème des Katherine

1 commentaire: