7 juil. 2012

Fièvre d'ombres - Karen Marie Moning


Quatrième de couverture : "Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal." Conversation avec le Sinsar Dubh

Mon avis : En voilà une belle brique ! Près de 900 pages, il faut en venir à bout !
Et pourtant, ça se lit plutôt bien. Parce que comme toujours Karen Marie Moning maîtrise son histoire et ses personnages. Et puis Mac, dans ses qualités et ses défauts, reste toujours aussi attachante.
C'est un peu comme si on l'avait connue tout bébé. On l'a vue tellement grandir, mûrir et changer depuis le début de la saga...

Bon... ne nous leurrons pas, il reste des questions en suspens... et bien oui, une (des ?) saga spin-off sur les McKeltar est parue, il faut bien en garder pour eux ! ... Mais bon... avec une telle densité, c'est quand même un peu frustrant. Surtout qu'il y a bien et bien de longueur dans ce roman malheureusement. Des détails qui n'apportent pas toujours grand chose, des digressions, des divagations... Et puis des demies-réponses. J'aime tout savoir moi, je suis curieuse, voilà !

M'enfin, je pardonne à KMM, j'ai quand même passé un bon moment dans ce final (pour le moment.. !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire