28 mai 2012

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie



Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Mon avis : Je n'ai encore jamais vu un seul épisode de Dr. House. Oui, il existe encore des gens de cette espèce. Mais je projette d'en voir. Un jour.
Toutefois, je ne vis pas dans une grotte je vous rassure. Alors forcément, je connais un peu le personnage et son interprète.

Et suffisamment pour pouvoir affirmer qu'on retrouve l'un comme l'autre dans ce récit. Pas étonnant que Hugh Laurie soit aussi bon dans ce personnage. Ce sarcasme, c'est lui. Et c'est lui encore qui nous régale dans ce livre, avec un ton à la fois blasé, désabusé, cynique, mais toujours bourré d'humour. De ce point de vue là, c'est un vrai régal.

Le hic ? On ne peut pas dire que l'histoire m'ait passionnée. A dire vrai... elle n'a même pas suscité un franc intérêt de ma part. Bon, allons-y carrément : elle m'ait passée loin au dessus de la tête.

Et ça, c'est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire