17 juin 2011

Percy Jackson : La mer des monstres - Rick Riordan


Résumé : Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis : Un second volume toujours aussi rythmé ! L'écriture reste simple voir enfantine, mais le ton et l'humour sont agréables à lire. Pas un temps mort, on apprend tout en voyageant, avec les héros. 

Des héros qui ont mûri depuis l'an passé. Ils font toujours des erreurs, mais les reconnaissent plus facilement ;p

Le relation entre les enfants demi-dieux et leurs parents sont un peu plus approfondies que dans le tome précédents, du moins à mon souvenir. Les points de vue sont présentés tour à tour et l'on comprends les raisons des uns et des autres... même si les uns et les autres ne se comprennent pas forcément eux. 

L'émotion et le sentiment reste malheureusement un peu trop effleurés. Ce n'est pas vraiment le sujet ici. L'action et l'aventure priment. C'est un peu dommage, mais l'on passe quand même un bon moment, alors on passe l'éponge.

J'ai acheté le tome 3, j'espère ne pas le faire trop traîner sur ma PAL, quelques éléments du livre laissent en effet espérer une suite toujours plus ... "active" ^^

Ma note : 9/10

313 pages
Paru le 3 février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire