31 déc. 2010

Hush Hush - Becca Fitzpatrick


Quatrième de couverture : Falling for the fallen...
I knew the name of all my classmates... expect one. The transfer... He sat slouched one desk back, cool black eyes holding a seatdy gaze forward...
His eyes sliced into me and the corners of his mouth titled up. My heart fumbled a beat and, in that pause, a feeling of gloomy darkness seemed to slide like a shadow over me. It vanished in an instant, but I was still staring at him. His smile wasn't friendly. It was a smile that spelled trouble. With a promise.

Présentation de l'éditeur français : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis : J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire... La première rencontre avec Patch n'a pas été un coup de foudre, il faut bien le dire. Trop mystérieux, trop arrogant surtout...

Et puis Nora... Nora, un équivalent tout à fait correct à Bella : timide, maladroite... Prenant souvent les mauvaises décisions, aussi...

Un cours de biologie et c'est réglé ! ;p (heureusement, les ressemblances s'arrêtent là !)

Mais heureusement, il y avait Vee. Elle m'a sauvée de cette rencontre ratée ! Je l'ai adoré :) Ces répliques hilarantes, ses plans pas toujours très nets pour aider Nora... Elle m'a fait beaucoup rire et, pour moi, elle a éclipsé Nora pour une bonne première partie.

Et puis finalement, l'action décolle, avec l'attaque de Nora par une mystérieuse personne masquée.
Il est alors tant de suspecter tout le monde, Patch en premier. Il ne fait rien pour contredire les doutes de Nora non plus ! Son attitude de bad boy fait même tout pour la conforter dans ses craintes. Pourtant... c'est aussi ce qui fait son charme :)

Il laisse peu à peu tomber son arrogance pour ne gagner que ce qu'il faut de son côté mauvais garçon. Juste assez pour me faire fondre quand on combine cela à une tendance très protectrice envers Nora =]

J'ai honnêtement dévoré la seconde partie du roman. L'enquête de Nora, ses échanges avec Patch. Enfin j'étais prise dans l'histoire.
Les attaques de Nora paraissent un peu énormes au premier abord, mais on gobe assez vite sans se poser trop de questions...

Et puis certaines scènes s'intercalent de manière tout à fait appropriée. Des scènes... pfiooou... (dans la cuisine... et surtout dans le motel ou les toilettes du cinéma..... ^^) De quoi me perdre définitivement ! (mais dans le bon sens =D)

Donc voilà. Globalement j'ai adoré !
L'intrigue en elle-même est un peu faible, disons qu'elle repose sur des éléments un peu bancals... J'aurais aimé aussi que l'histoire des anges déchus soit plus poussée... De même que leur rapport avec les Nephilim.
Mais les relations Patch/Nora et Vee ont largement suffit à me faire adhérer à ce livre. Patch est officiellement un nouveau crush :)

Ma note : 9.75/10

391 pages
Paru le 29 octobre 2009

Pour la VF :
Editions Le Masque
352 pages
Paru le 14 avril 2010

In short, in English !


I have to admit I didn't really like the story at first... Well, more precisely, I didn't really like  Patch and Nora. Patch was too arrogant for me... and Nora too shy, taking too many wrong decisions...  too much like Bella in fact ! 
Add to this a biology class, and voilà! But fortunately, these are the only similarities! 
And also fortunately, there was Vee! I love this girl. She is so funny, with a great sense of repartee, and always ready to elaborate shaky plans to help Nora. Did I say I love her?!
She helps me get through a long first part of the book.

And then, finally, the plot takes off. Nora gets attacked by a mysterious person with a ski mask... Everyone is a suspect, Patch in the first place. His attitude makes nothing to help Nora thinking the contrary. But... it's what makes his charm
He finally lets down his arrogance and keeps just enough "bad boy"-ness to make me fall for him (and Nora, obviously ;p). Add to this a tendancy to be very protective of Nora, and I'm lost. I'm in love ^^

I finally got into the story, and turned the pages eagerly. 
The plot itself wasn't always very clear, Nora's attacks were a bit "huge"... but honestly you accept them easily, and just keep reading to know more!
I was a little disappointed too that the whole fallen angel vs. Nephilim thing wasn't more developed... 

But Patch/Nora interactions and Vee completly convinced me, and made me love this book. Some very "awwww" and "ooooh" scenes (in the kitchen... and oh, in the motel, or the theater's bathroom !! Is it me or it's really hot here?!) filled the last holes of the story.

Patch definitely is a new crush  :)

6 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai eu un peu de mal, mais j'ai fini par craquer sur Patch!

    RépondreSupprimer
  2. Ori > Oui, je l'ai trouvé vraiment trop agaçant, trop arrogant... Heureusement que ça s'arrange par la suite, ça aurait été dommage de passer à côté ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi il n'y a pas eu de retournement, je n'ai pas été séduite par Patch, ni par les autres, ni par l'histoire d'ailleurs, du début... à la fin ! Sans moi pour la suite ! Une série de moins à suivre, je vais pas me plaindre :)

    RépondreSupprimer
  4. Cécile > Arf, dommage :( Mais comme tu dis, une de moins ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré! Vivement la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Lulu > Hihi, je l'ai commandé ce week-end, j'ai assez hâte de la lire ^^

    RépondreSupprimer